dim - 18.00 18.45
Circus Stage

Line Up

Echt

Dans une société orientée presque exclusivement vers la technologie, ECHT! se crée un chemin différent, un qui à l’inverse, remplace la mécanique par l’humain. Au cœur de leur processus créatif fait de véritables peaux et d’os, les influences de la musique électronique et du hip-hop éclatent à travers leur jeu expert d’instruments réels. Le quatuor originaire de Bruxelles invite leur formation jazz à se mettre au service de diverses influences, des vapeurs de constellations de “Stones Throw” (J Dilla, Jonwayne, Madlib) jusqu’aux sons de la galaxie ‘20/20’ (Ivy Lab, Deft).
ECHT! est connu pour ses performances live explosives. Inspiré par le format DJ set, le groupe passe de beat en beat, explorant les détours des transitions, construisant une incessante ascension.
Depuis 2017, ils cristallisent leur style et sonorité innovante sur la scène Bruxelloise. Ensemble avec leurs amis de Commander Spoon, ils ont collaboré avec une nouvelle génération de rappeurs belges pour Niveau4XXL au festival Couleur Café 2019. Quelques mois plus tard, leur premier EP “DOUF” est sorti sur le label groove-heavy Sdban Ultra. Durant l’étrange année de 2020, le groupe a raflé la troisième place de la catégorie “Fresh on the scene” selon la Red Bull Elektropedia et “DOUF”a été nominé comme meilleur EP. Ils ont eu l’opportunité de donner des shows mémorables au Fifty Session & Les Nuits du Botanique. Cette année a démarré en force avec leur BREWmixes : une série de sessions live beat-to-beat de 20 minutes. Deux de ces dernières ont été jouées par Lefto à la Kiosk Radio (BXL), Worldwide FM (London) & The Lot Radio (NYC), une d’elles a été épinglée par Studio Brussel. Mais le meilleur reste à venir… Leur premier album sort dans quelques mois!
Echt! signifie “vrai de vrai”, “juste” ou “réel” en Brusseleir (dialecte de Bruxelles). C’est une référence directe au fait que la transmission de leur son est “réelle”. Produite avec des instruments de musiques conventionnels en opposition avec des sons produits par ordinateur, comme leur style pourrait le suggérer. Le terme est également en lien avec le fait qu’aucun des membres n’est originaire de Bruxelles…
Le bassiste Federico Pecoraro vient d’Italie, le claviériste Dorian Dumont de France, et le batteur Martin Méreau ainsi que le guitariste Florent Jeunieaux viennent de Mons (Belgique).