dim - 13.55 14.35
Circus Stage

Line Up

Tukan

Tukan naît de la rencontre de quatre musiciens au jazz studio à Anvers. C’est l’aboutissement de nombreux projets divers et variés, chaque membre apportant sa pièce au puzzle musical. Principalement destinée au live, où l’énergie se fait sentir le mieux, le groupe a profité du confinement pour enregistrer son premier EP et mettre l’eau à la bouche des corps dansants en quête de sens. C’est grâce à la victoire du Concours Circuit que Tukan a su se développer malgré l’absence de lives possibles. Sonorités et ambiances allant du jazz à la musique électronique, leur rythme soutenu et enivrant n’attend que de partager cette énergie au public. Leur EP homonyme symbolise l’éclosion du projet, mêlant leurs toutes premières compositions aux plus récentes, tel un Imago (titre de leur single) de papillon qui sort de sa chrysalide.

Le premier morceau de leur EP “La Brousse” annonce tout de suite la couleur. Après quelques secondes, on est pris dans la transe du beat et des couleurs furieuses de la nuit sauvage.
S’ensuit alors Imago, le moment où on sort d’une soirée pour réfléchir un peu et qu’on se retrouve à contempler un lever de soleil inattendu.
Lever de soleil qui continue sa route avec Niofar, titre le plus solaire de cet EP, le baume au cœur de la vie qui s’éveille. Un vrai petit sucre.
Et enfin, le grand final, Boréal, retour à la nuit arctique, où le froid rude se mêle à la beauté de l’aurore après l’ascension d’une montagne enneigée, conclusion des émotions fortes de cet EP.