Concrètement, cela signifie que pour accéder au festival, vous aurez besoin de :
Un ticket d’entrée valide
Un Covid Safe Ticket
Une pièce d’identité
Des tests antigéniques seront réalisés le samedi 7/8 et dimanche 8/8 de 10 à 15h aux Ecuries de la Caserne Fonck.
Ces tests rapides (en cas de résultat négatif) donneront également accès à l’entrée du festival (où vous devrez alors présenter un billet valide)
Ce test rapide coûtera 8€ et sera à payer sur place (cash ou paiement par cartes)
Si vous souhaitez utiliser votre Covid Safe Ticket, vous devrez remplir l’une des conditions suivantes:
(n’oubliez pas de mettre à jour votre application covid safe avant de le présenter à notre entrée covid safe ticket)
Voici les possibilités pour se faire tester :
PAS de COVID SAFE TICKET nécessaire pour les moins de 12 ans.
ATTENTION
Si vous ne disposez pas d’un COVID SAFE TICKET valide, ou d’un test rapide négatif réalisé grâce à notre dispositif de testing , il ne vous sera pas possible d’accéder au site du festival
Votre Covid Safe Ticket sera scanné à l’entrée du festival. Nous vous demanderons également une pièce d’identité ainsi que votre entrée au festival.
Une fois que votre Covid Safe Ticket valide aura été scanné, vous pourrez entrer et profiter du festival comme avant, sans masque et sans mesure de distanciation.
C’est simple c’est la même chose!
Deux noms pour un seul et même certificat 🙂
Covid Safe Ticket, Pass Sanitaire, …
Le Micro Festival se définit comme D.I.Y et alternatif, mais l’est-il toujours autant avec le Covid Safe Ticket?
Soyons précis : le “covid safe ticket” n’est pas le “pass sanitaire” (pas le même pays).
S’il est naïf de croire que c’est la même chose, ne pas croire que c’est tout de même une transition (à la belge) qui nous y amènera l’est aussi.
Il nous faut reconnaître qu’aujourd’hui, nous ne sommes pas dans le monde d’hier, ni dans celui de demain. Nous sommes là, maintenant, et nous avons saisi l’opportunité de vivre “quelque chose” cet été.
Si la décision a été collective de faire le Micro Festival, elle n’a pas pour autant manqué de diviser au sein de l’équipe.
Voici la voix qui l’a emporté :
La crise démocratique que nous traversons est éreintante pour tout le monde. Notre envie est d’offrir une « safe zone mentale/culturelle », une pause, une trêve. Retrouver le monde d’avant l’espace de deux jours, tout oublier. Recharger les batteries pour un automne qui s’annonce déjà compliqué.
Nous voulons aussi et surtout exercer nos métiers. Tout simplement.
La culture et ses travailleur·ses sont déjà les enfants pauvres/les non-essentiels de notre société. Pourquoi serait-ce encore à nous de nous sacrifier ?
Nous ne pouvons pas vous promettre que le “pass sanitaire” ne sera pas la nouvelle norme dans un monde qui délire… Nous ne savons pas. Nous ne sommes pas un mouvement politique. Nous ne sommes pas d’accord entre nous. Mais notre métier à nous, c’est de vous offrir un espace social et culturel.
Cette édition “avec Covid Safe Ticket » est un compromis exceptionnel, une “version provisoire”, un “oneshot”., Validé par toute l’équipe à contre-coeur, parce que les alternatives étaient soit de le faire assis à table par groupe de quatre, soit de ne pas le faire.
Dans le futur, s‘il nous est à nouveau imposé, l’équipe du Micro Festival sera divisée et son ADN dilué voire anéanti. Nous verrons!
Aujourd’hui, la question n’est pas là.
Nous nous concentrons sur des solutions pratiques telles que le testing rapide pour les festivalier·es à prix réduit. Ensuite, nous allons juste nous gaver de concerts comme jamais et, prendre un max d’oxygène avant la prochaine apnée.
Ouais gros.